La barbe est en vogue. L’homme peut choisir d’avoir une barbe de trois jours tout comme une barbe longue. Mais la barbe a besoin d’être taillée et cela peut prendre du temps. Par ailleurs, cela risque d’être compliqué si on n’y est pas habitué. Il est alors nécessaire de trouver des astuces efficaces pour tailler facilement et rapidement la barbe.
Les astuces à connaitre avant la taille de la barbe
Pour que tout se passe rapidement et facilement, vous devez préparer tous les matériels avant de tailler la barbe. Ainsi, mettez à proximité une meilleure tondeuse pour sculpter la barbe, le rasoir, les ciseaux, l’huile à barbe, le baume à barbe et tous les autres accessoires susceptibles d’être utilisés telle la shavette.
La préparation de la peau
Vous devez bien préparer votre peau pour que le rasage se passe sans souci. Le nettoyage et le gommage font partie de cette étape. Cela vous évitera d’avoir des désagréments relatifs au passage des outils sur votre peau. Cette étape consiste également à éviter les irritations une fois le travail terminé.
Une fois nettoyée, la peau est dépourvue de toutes les impuretés. En parallèle, les poils sont aussi ramollis. Et pour le gommage, il exfolie la peau. Après cette étape, les cellules mortes ne seront plus d’actualité.
Les meilleurs techniques pour tailler sa barbe
Même si vous disposez de tous les outils et accessoires mais que vous ne connaissez pas les bonnes techniques pour tailler la barbe, vous perdrez votre temps. Ainsi, il est nécessaire de disposer de toutes les astuces pour avoir une jolie barbe. Cela tourne surtout autour de la longueur de la barbe.
Tailler une barbe courte à moyenne
Vous devez commencer par désépaissir votre barbe. Pour ce faire, vous avez besoin d’un sabot disposant d’une hauteur importante. Vous pouvez alors désépaissir votre barbe dans son intégralité. Pour une coupe uniforme, plusieurs passages s’imposent. Une fois cette étape terminée, passez par les sabots de taille inférieure. Cela vous aide pour un résultat plus net. Pensez également aux contours des deux joues et du cou.
Tailler une barbe longue
Si vous avez une barbe longue, vous devez beaucoup vous entrainer pour réussir à la tailler correctement. Heureusement que la barbe repousse assez vite pour recommencer le processus. Par ailleurs, la taille d’une barbe longue nécessite une grande précision.
L’utilisation d’un shampoing à barbe facilite le travail. Ce produit garantit une propreté de la barbe. Une fois les poils lavés et séchés, passez à la délimitation des zones à tailler et à raser si c’est nécessaire.
Pour tailler efficacement et rapidement la barbe, vous devez aussi appliquer de l’huile à barbe. Cela permet aux poils de devenir plus souples et à la tondeuse de passer sans encombre. Ciblez les poils se trouvant sur les joues. Il y a aussi une astuce pour une taille de la barbe réussie. Il faut bien brosser la barbe à contre-sens puis dans le sens du poil avant le processus. Cela vous permet de repérer les poils qui dépassent.