Durant les vacances d’été, la plage est une destination très privilégiée pour bon nombre d’entre vous. Elle rime avec le bronzage sous le soleil, un moment de détente sur le sable chaud et une bonne baignade sous les vagues. Mais derrière ces instants de bonheur, la peau et la chevelure se sentent agressées. Il est donc indispensable de penser à différents soins et protections. Voici 4 astuces qui peuvent vous aider pour briller à la plage.
Bien soigner les cheveux
Le soleil, l’eau de mer et le sable chaud ne sont pas vraiment les meilleurs amis de la chevelure. Qui ne constate pas que les mèches raidissent un peu et deviennent plus ternes en revenant des vacances au bord de la plage ? Les soins capillaires s’imposent afin d’éviter de les abîmer. Les cheveux peuvent s’assécher facilement avec le mix « mer et soleil », notamment s’ils sont colorés ou décolorés.
Au même titre que la peau, vous avez intérêt à protéger votre chevelure avant de recevoir les premiers rayons du soleil et d’avoir le sel sur toute la tête. Commencez par appliquer des produits nourrissants et hydratants adaptés. N’hésitez pas à choisir une coiffure protectrice telle que le chignon haut ou les nattes afin de protéger davantage les cheveux longs et éviter la formation des nœuds.
Arborer de belles gambettes
Rien de plus agréable que d’avoir de belles jambes à la plage. Profitez de ces bons moments de détente au bord de la mer pour faire du gommage entièrement naturel. C’est une occasion parfaite pour arborer des gambettes toutes douces.
Le sable chaud constitue un excellent outil pour exfolier à la perfection la peau, sans le moindre coût. Son avantage réside surtout sur le fait qu’il puisse éliminer de manière précise toutes les impuretés cutanées et les cellules mortes. En plus, il est possible d’adapter la quantité de sable au type de la peau et aux résultats souhaités. Appliquez une crème hydratante à la fin et votre peau brillera plus longtemps.
L’importance de l’hydratation
L’hydratation est primordiale pour pouvoir passer une journée sans risque à la plage. En vous exposant aux rayons solaires, au sel de la mer et à la chaleur du sable, la peau effectue des efforts considérables. Elle mérite de recevoir des soins appropriés pour l’aider à se régénérer. Sinon, vous risquez de souffrir des démangeaisons désagréables ou encore des sensations douloureuses de tiraillement. Il est également recommandé de boire suffisamment d’eau durant la journée d’exposition au soleil.
Faire une pédicure impeccable
Durant les vacances d’été sur la plage, les pieds seront constamment à l’air libre. Il est plus préférable d’arborer des jolis orteils. Rien de plus difficile à cet effet. Il suffit de faire chez vous un bain de pieds, de préférence à l’eau chaude avec du sel. C’est le moment idéal pour les détendre après avoir passé autant de temps enfermés dans vos chaussures. Pour éliminer les peaux mortes, frottez-les légèrement avec les grains de sel, en guise de gommage. Vous pourrez utiliser une pierre ponce pour chasser la corne des orteils et les callosités. Pour couronner le tout, n’oubliez pas d’hydrater les pieds avec un baume riche.